wingright.png

Mariage religieux à l'île Maurice

Si vous souhaitez vous marier réligieusement à l’île Maurice, vous faites le bon choix : cette île paradisiaque de l’océan Indien aux plages merveilleuses et aux décors insolites est la garantie de faire de cette lune de miel le plus beau voyage de votre vie. Parlez-nous de vos envies et nous nous occupons du reste ! Nous pouvons organiser un somptueux mariage à tout moment de l’année. Sur ce joyau paradisiaque, les plages de sable blanc, l’eau cristalline et les températures agréables sont au rendez-vous toute l’année, vous offrant ainsi un décor unique pour votre union et pour votre lune de miel. Ici, les rêves de tous les futurs mariés deviennent réalité.

Mariage religieux a l'ile de Maurice

À l’île Maurice, les unions religieuses peuvent se faire en anglais ou en français. Plutôt église catholique ou évangélique ? Vous avez la possibilité de choisir parmi une multitude d’églises romantiques pour votre mariage, et chacune possède un charme qui lui est propre. Pour les mariages catholiques, nous vous recommandons la chapelle Notre-Dame Auxiliatrice de Cap Malheureux. Située à seulement quelques kilomètres de Grand-Baie, elle est l’un des monuments les plus photographiés de toute l’île. Depuis la chapelle, vous pouvez observer l’île Ronde, l’île Plate et le Coin de Mire, les trois petites îles situées au nord. Cette église pittoresque peut accueillir environ soixante-dix personnes.

Happily Forever Cap Malheureux Mariage

Comptez quatre à cinq mois de préparatifs en vue d’un mariage réligieux sur l’île Maurice. En effet, les délais de recherche du prêtre idéal ainsi que l’acheminement des documents à fournir sont longs. Si vous le désirez, nous serons ravis de vous communiquer plus de détails.

Pour réussir au mieux votre mariage religieux, nous sommes également à votre disposition pour vous conseiller en matière de colombes, de calèches, de limousines, de champagne et de petits fours pour le vin d’honneur, et bien d’autres.

Documents nécessaires pour un mariage religieux à l'île Maurice

1) pre-nuptial enquiry = questionnaire pre-nuptial

2) Nihil obstat

3) Les deux certificats de baptême 

4) Dispense (indique que vous êtes libre de vous marier dans l'église catholique)

Pour pouvoir se marier à l'île Maurice de manière catholique, il faut déjà être marié civilement. Vous pouvez également réaliser votre rêve de vous marier civilement à l'île Maurice, car le certificat de mariage civil ne doit être présenté que le jour du mariage religieux. Vous pouvez donc vous marier civilement seulement la veille du mariage religieux.  

 

Faites-nous part de vos souhaits et nous vous conseillerons sur le lieu le plus approprié. Les possibilités sont vastes à l'île Maurice. Une petite cérémonie de mariage sur une plage publique ou sur une plage privée dans le jardin de votre propre villa de plage ou encore sur une petite île inhabitée ? Mais peut-être préférez-vous vous dire "oui" sur un catamaran ou un yacht. Des lieux à couper le souffle et la possibilité d'organiser et de vivre différentes cérémonies selon ses propres idées feront rayonner les couples et les invités. Contactez-nous pour obtenir des informations sur les prix.

Vous souhaitez en savoir plus sur notre sélection de lieux pour un mariage à l’île Maurice ou sur les différents types de cérémonies (union civile, renouvellement des vœux…) proposés ? Consultez nos liens !

wingleft.png
wingright.png

INFORMATIONS & LIENS

 

Foire aux questions

Testimonials

Location des villas

SOCIAL MEDIA

Google Entry
IG_LOGO.png

© 2020 - tous droits reservés

SITE INTERNET

 

Conditions générales

Formulaire de contact

Mentions légales

Protection des données